1. Ouverture de compte
2. Délivrance de chéquier
3. Délivrance du livret d’épargne
4. Domiciliation du salaire
5. Délivrance d’attestation de relevé d’identité bancaire
6. Versement espèces (hors acquittement du montant du timbre fiscal)
7. Retrait d'espèces auprès du guichet domiciliataire, à l'exclusion des retraits par chèque guichet pour les clients détenteurs d'un chéquier
8. Retrait d'espèces sur présentation d'un carnet d'épargne auprès du guichet domiciliataire
9. Retrait auprès des guichets automatiques bancaires de l'établissement détenteur du compte
10. Emission de virement de compte à compte, entre particuliers, au sein de la même banque
11. Réception de virement nationaux
12. Réception de mises à disposition nationales au sein de la même banque
13. Etablissement et envoi du relevé de compte au client
14. Consultation et édition du solde et de l'historique du compte à travers le guichet automatique bancaire et/ou internet, hors frais de souscription à ces canaux de distribution
15. Changement des éléments d'identification du titulaire du compte
16. Clôture de compte
17. Accès à la banque Directe en consultation pour les clients Particuliers
18. Recalcul du code confidentiel de la carte bancaire
19. Opposition pour perte ou vol de la carte bancaire
20. Remplacement de la carte déféctueuse non encore utilisée par le détenteur
21. Rejet de chèque pour motif de vice de forme
22. Opposition pour perte ou vol de chéque
Les services de 1 à 16 ont été institués en vertu de la directive du Wali de Bank Al-Maghrib n 1/G/2010 du 3 mai 2010 relative aux services bancaires minimums devant être offerts par les banques à leur clientèle à titre gratuit
Les services de 17 à 22 ont été mis en place en 2016 de manière consensuelle entre les membres du Groupement Professionnel des Banques du Maroc , sous l’impulsion de Bank Al-Maghrib