Tarifs des Opérations et des Produits offerts aux particuliers:
- Annulation d'opposition au paiement de chèque
- Annulation de chèques certifiés
- Arrêté de crédits
- Attestation de clôture de compte
- Attestation de solde demandée en agence
- Certification de chèques
- Changement du code confidentiel
- Chargement dotation sur carte
- Chèque de banque
- Chèque rejeté pour autre motif (hors défaut de provision ou vice de forme)
- Crédit Revolving
- Demande de chéquier
- Emission d'un virement international
- Emission d'un virement international permanent
- Emission d'un virement à distance - inter-banques
- Emission d'un virement à distance - intra-banques
- Emission de virement inter-banques
- Emission de virement permanent - inter-banques
- Emission d’une mise à disposition
- Frais de tenue de compte en devises
- Frais de tenue de compte en dirhams convertibles
- Frais de tenue de compte sur carnet
- Frais de tenue de compte à vue des marocains du monde en dirhams
- Frais de tenue de compte à vue en dirhams
- Exécution d'un paiement par avis de prélèvement automatique
- Opposition au paiement de chèque (hors cas de perte ou vol)
- Opposition sur carte bancaire
- Opposition sur perte ou vol du livret pour compte sur carnet
- Opérations de paiement Internet
- Opérations de paiement commerçant
- Opérations de retrait
- Paiement de la vignette
- Paiement des factures d’eau et d’électricité
- Paiement des factures et des recharges des opérateurs de téléphonie mobile
- Paiement en différé
- Relevé de compte
- Relevé des dernières opérations
- Remise d'un chèque à l'encaissement
- Remplacement d'une carte utilisée
- Remplacement de la carte défectueuse non encore utilisée par le détenteur
- Retrait d'espèces auprès de GAB des autres banques
- Retrait d'espèces par un autre moyen auprès des agences non domiciliataires
- Retraits par chèque auprès d'une agence non domiciliataire
- Retraits par chèque auprès de l'agence domiciliataire
- Transfert de compte-intra banque
- Opérations de retrait GAB de sa banque
- Rejet d'un chèque pour absence ou insuffisance de provision
- Chèques remis à l'encaissement inter-bancaire
- Chèques remis à l'encaissement intra-bancaire
- Emission d'un virement à distance - inter-banques
- Emission d'un virement à distance - intra-banques
- Opérations de paiement commerçant a l'étranger
- Opérations de paiement commerçant au niveau national
- Opérations de paiement commerçant sans contact
- Opérations de paiement internet sur les sites internationaux
- Opérations de paiement internet sur les sites nationaux
- Opérations de retrait a l'étranger
- Opérations sur carte Activation/Désactivation
- Relevé de compte demandé à distance
- Relevé de compte demandé en agence
- Relevé des dernières opérations
- Remise d'un chèque à l'encaissemement
- Remise d'un chèque à l'encaissemement tiré sur sa banque
- Remise d'un chèque à l'encaissemement tiré sur une autre banque
- Retrait
- Virement de compte à compte
- Virements reçus intra-bancaire
- Virements émis inter-bancaire
- Virements émis intra-bancaire
- Virements reçus inter-bancaire
Dates de valeurs :
- Virement
- Chèque
- Versement
- Retrait
Les tarifs indiqués dans le comparateur sont renseignés par les banques, qui en sont responsables.
Les tarifs sont mis à jour en fonction des changements opérés dans l'offre de services et produits des banques membres du dispositif.
Le comparateur se présente sous la forme de tableau par axes de comparaisons sélectionnés par l'utilisateur. Les tarifs et les dates de valeur affichées reprennent les tarifs unitaires appliqués par les banques sur les opérations et les services qu’elles offrent.
Les banques s’engagent à :
- S’assurer de la fiabilité des informations qu’elles publient au niveau du site du comparateur ;
- Veiller à la cohérence entre les données publiées au niveau des bréviaires de tarification et celles publiées au niveau de la plateforme du comparateur;
- Informer le prestataire, le GPBM et BAM, de toute anomalie ou problématique qui serait détectée concernant les données publiées.
Ces engagements sont formalisés au niveau d’une charte signée par les banques.
Toute contestation liée au tarif d’une ou de plusieurs opérations et/ou dates de valeurs affichés au niveau de la plateforme pourrait faire l’objet d’un recours à travers la saisine :
Pour plus d’information, se référer au guide : « relations banques/client : traitement des réclamations ».